En été, mettez vos terrasses en fête !

L’un des plaisirs de l’été pour une majorité de personnes est de profiter des terrasses pour déjeuner au soleil, prendre un verre à l’ombre ou passer une bonne soirée en extérieur. Vous l’aurez compris, si votre établissement possède une terrasse, c’est le moment de sortir les armes pour améliorer l’accueil en terrasses et séduire vos clients !

Améliorer l’accueil en terrasses sans budget

Avec un de mes clients, un jour nous avons discuté un petit moment de l’aménagement et de son accueil en terrasse pour ses clients. Et oui je ne discute pas que de papier toilette et de dégraissant cuisine avec mes clients.
A la suite de cet appel, j’ai interrogé mes collègues et amis sur leurs expériences en tant que clients de cafés, restaurants et même hôtels sur les petits plus de certaines terrasses.
Un mobilier sympa et flash attire l’œil c’est sûr mais sans investir, il est facile aussi de redonner un peu de peps à votre terrasse pour améliorer le confort de vos clients sur l’accueil en terrasses :
palette herbe1. Des serviettes de table et/ou des sets de table de couleur. Je vous conseille d’ailleurs nos serviettes en papier en citron vert ou rouge cerise pour apporter des touches de couleurs ou nos sets de table aubergine !
2. Des plantes ! Quelques plantes vertes sur une terrasse habillent l’espace et en plus ça donne une impression de verdure très appréciable ! Et si vous êtes joueurs et que vous voulez donner un petit côté original, vous pouvez ajouter des petits personnages dans vos plantes pour amuser la galerie !
3. Des jardinières ou une palette en bois sur un mur avec des pots d’herbes aromatiques. C’est joli et en plus ça peut servir en cuisine ! Et si vous ajoutez une paire de ciseaux à côté vous pouvez même proposer à vos clients de se servir pour en mettre dans leurs plats !
4. Des coussins de couleur. Sans changer de mobilier, vous pouvez ajouter des petits coussins de couleurs pour le confort et l’esthétique !

 

Des petits services en plus pour l’accueil en terrasses de café, restaurant, hôtel

Si vous avez une terrasse exposée, bien évidemment les parasols sont de rigueur. 
Et si votre terrasse est toute petite, des parapluies de couleur suspendus sur 2 fils pour remplacer les parasols, c’est très à la mode et super joli! Votre accueil en terrasses ne sera que renforcé !

 

 

 

Mais avez-vous déjà pensé à proposer sur vos tables de la crème solaire ? J’ai moi-même été déjeuner un jour en terrasse dans un restaurant de la région lilloise (oui je vous confirme que nous avons parfois du soleil dans le nord !) et le restaurateur avait mis sur ses tables de la crème solaire, des sprays brumisateurs d’eau et des chapeaux de paille pour ses clients.
J’ai trouvé l’idée super et bien sûr j’en ai profité !
C’est tout bête comme idée et ça ne demande pas vraiment d’investissement mais ça fait son effet sur les clients.

De la même façon pour les soirées d’été un peu plus fraiches, mettre des couvertures à disposition des clients est une bonne idée à petits budgets. A Amsterdam par exemple, de nombreux cafés et restaurants proposent des petits plaids à leurs clients.

Voilà, n’hésitez pas à m’en parler, j’adore chercher des idées pour mes clients !

Lalia
Votre spécialiste CHR